C’est un concert de chants classiques et sacrés, de musique du monde et gospel, que le Choeur de l'Université du Maine, dirigé par Evelyne Béché et accompagné au piano par Dimitri Negrimovski, offrait hier soir, samedi 23 juin 2012, en l’église d’Epineu-le-Chevreuil.
Epineu-le-Chevreuil, situé en Pays de Loué entre la Champagne sarthoise et la forêt de la Charnie, est un petit village de la Sarthe de 239 habitants fondé au confluent de la Vègre et du ruisseau le Quineau. La vie associative et son patrimoine font de ce village un petit pôle dynamique au sein de la communauté de communes.
L’église, qui extérieurement présente un caractère austère des XIè et XIIè siècles, laisse découvrir à l’intérieur « un chœur d’une beauté spatiale du 16e siècle, avec une grande cohérence de l'ensemble architecture, décor et mobilier ».
Ce que le guide des monuments historiques ne dit pas, et qu’Evelyne Béché ne manquera pas de préciser à François Gautier, Maire d’Epineu-le-Chevreuil, aussitôt son discours de bienvenue terminé, c’est que l’acoustique y est remarquable pour le plus grand plaisir des choristes... mais aussi pour la centaine de mélomanes réunie pour ce concert.
(Cliquer sur les images pour agrandissement)
Standing ovation pour un magnifique concert...
On en redemande !!!
Choeur de l'Université du Maine
Contacts:
Evelyne Béché
Evelyne Béché
Mots-clés : Le Mans CUM
Derniers commentaires
→ plus de commentaires