S'identifier - S'inscrire - Contact
 

 Château du Loir HM : Inquiétude à l'Orchestre Harmonie Municipal

Ouest France.fr et le Maine Libre.fr

 

Une Sainte-Cécile sous le signe de l'inquiétude à Château-du-Loir


Source Ouest France.fr, lire l'article :

L'harmonie municipale et la chorale Chante l'Ire, dirigées toutes les deux par Renzo Mayda, ont célébré la patronne des musiciens, Sainte-Cécile...

- - - - - - - - - - - - - - - 

 
Château-du-Loir : 
L'harmonie dissoute, le chef licencié

Ce mercredi soir en assemblée générale extraordinaire, les membres présents ont décidé la dissolution pure et simple de l'harmonie municipale dès le 31 décembre prochain. Le chef Renzo Mayda sera licencié. Aucun accord avec la municipalité, dont sa représentante Noëlle Boigné, adjointe aux finances, n'a pu être trouvé.
Cette décision de l'harmonie fait suite à une baisse du montant de la subvention municipale (de 5000 € à 3000 €) ; justifiée par des raisons réglementaires et d'équité vis à vis des autres sociétés de musique de la commune. Or, cette subvention permettait de payer le chef de musique. "On ne peut pas faire autrement", ont estimé les représentants de l'association.
Le Maine Libre
mercredi 23 novembre 2011



Mots-clés : ,

Commentaires

"Crescendo" et l'Harmonie Municipale de Château du Loir

 Les musiciens de l'Orchestre Crescendo ont eu le plaisir de rencontrer l'Orchestre de Château du Loir par deux fois en concerts communs.


 
Ils ont pu apprécier les qualités musicales, humaines et conviviales de cet ensemble et considèrent que sa dissolution constitue une perte de tradition culturelle évidente pour la ville de Château du Loir.

Pierre Sternberger
Président de l'Ensemble Musical Crescendo
Parcé-sur-Sarthe
http://crescendoensemble.viabloga.com
 

 

 

Archives par mois