S'identifier - S'inscrire - Contact
 

 A la Une du Maine libre

Pourquoi la musique plait tant aux sarthois...

 



Le Une du Maine Libre du 17 Mars 2012

en page intérieure



Jean-Michel Ledain
Tromboniste

Ces Sarthois qui ont la passion de la musique

Alors que la Fédération musicale de la Sarthe tient son assemblée générale ce dimanche à Savigné-l'Evêque, la Sarthe se distingue par la place qu'elle accorde à la musique. Avec 98 formations inscrites à la Fédération, elle figure ainsi à la 10e place des départements les plus impliqués.
Jean-Michel Ledain, un habitant de Ballon âgé de 27 ans, est une bonne illustration de cette passion pour la musique qui l'a amené à en faire son métier. Tombé dans la musique quand il était petit, grâce à l'Harmonie de Beaumont-sur-Sarthe, il officie désormais comme tromboniste dans l’Orchestre Philharmonique de Marseille, après avoir réussi un concours très difficile.
La musique, c’est l’histoire de sa vie et de sa famille. Un arrière-grand-père à l’harmonie de Beaumont-sur-Sarthe, une mère et une grande sœur saxophonistes à l’harmonie de Ballon: à 3 ans, Jean-Michel use déjà ses fonds de culotte aux répétitions ballonnaises. « J’accompagnais ma mère le vendredi soir », se souvient le jeune homme. « Je me mettais à côté des trombones. J’appelais les musiciens « mes tontons de l’harmonie ».


Mots-clés : , , ,

Archives par mois